Le questionnaire en ligne est un outil de travail précieux qui peut être utilisé par tous au sein d’une entreprise. Il permet de réaliser une étude de marché, d’animer un site ou encore d’améliorer la qualité de ses produits et de ses services.
Une multitudes de possibilités en toute simplicité
Réaliser un questionnaire en ligne peut avoir de nombreux objectifs. Il peut être destiné à évaluer la qualité, à mieux connaitre son audience, à travailler le lancement d’un produit ou d’un service, à repenser un site web, etc.
De plus, grâce au logiciel de questionnaire en ligne (comme www.dragnsurvey.com), sa mise en place est facilitée. Elle est même ludique ! Il est possible de penser intégralement le questionnaire et de l’adapter à l’usage que l’on souhaite en faire. Jeux, concours, évaluations, quiz, tests, le questionnaire prend le format souhaité en toute simplicité.
Une diffusion simplifiée et une collecte des réponses facilitée
Grâce aux logiciels de création de questionnaire en ligne, il est possible de créer des sondages sur mesure. Mais ce n’est pas tout ! Les utilisateurs peuvent très facilement exploiter le questionnaire. Dans un premier temps, ils travaillent sur la diffusion. Qu’elle soit massive ou qualitative, elle sera automatisée. Le questionnaire pourra ainsi être envoyé par mail, il sera disponible sur les différents sites web et même sur les réseaux sociaux. Quand un internaute répond au questionnaire, les réponses sont transférées et récoltées automatiquement. Elles peuvent être consultées sans délai.
Une meilleure gestion des résultats
En plus d’être disponible immédiatement, les résultats peuvent être automatiquement analysés. Le logiciel propose en effet diverses fonctionnalités pour générer des graphes et avoir une vision structurée des résultats du questionnaire. Toujours pour plus de praticité, les résultats peuvent être exportés sur des documents PDF ou des tableurs Excel afin de faciliter leur analyse.
Un outil indispensable
Le questionnaire en ligne est un outil incontournable et surtout indispensable. Bien utilisé, il permet à toutes les entreprises d’améliorer la qualité de leurs prestations et donc leurs performances. Ces bénéfices peuvent impacter positivement le chiffre d’affaires. Il faut également savoir que les questionnaires permettent de mettre en avant ses atouts, de se différencier de la concurrence et même d’anticiper l’avenir.
Les avantages du questionnaire en ligne ne sont plus à prouver. Ces outils sont aujourd’hui accessibles à toutes les entreprises. Il serait dommage de s’en priver !